J'améliore ma souplesse grâce au Hatha Yoga !
Vous vous sentez raides ? Vous ressentez des difficultés dans vos mouvements ? Comme si vous n’étiez pas du tout au maximum de vos capacités ?
Vous manquez surement de souplesse !
Lorsque j’ai commencé le yoga, j’avais très peu de souplesse. Je passais beaucoup de temps en position assise, comme la plupart des gens. Entre le travail et les trajets en voiture, je m’étonnais même que mes membres ne craquent pas à chacun de mes mouvements ! Les raideurs musculaires et articulaires étaient déjà bien installées. Elles étaient renforcées par la charge mentale du quotidien qui s’inscrivait dans mon corps comme autant de micro-crispations.
Côté équitation, vous imaginez le désastre ! Malgré un bon niveau, mes mouvements rencontraient beaucoup de résistance. Mes jambes avaient du mal à descendre, mon bassin manquait de mobilité, ce qui ne facilitait pas mes demandes. Ma position en pâtissait, augmentant le risque de chute. Ma passion restait, cependant, intacte mais je payais le prix fort ! En tentant de compenser toutes ces raideurs et crispations, j’avais des douleurs terribles les jours qui suivaient la séance ! Et je ne peux pas dire que je savourais les moments à cheval !
C’est, d’ailleurs un peu pour ça que j’ai commencé le yoga. Cependant, en observant les postures parfaites de mes collègues de cours, j’avais quelques complexes. Je pensais que ce n’était pas pour moi, et que je n’y arriverai pas… Je me disais qu’il fallait être jeune et svelte !
Je commençais à me donner de fausses excuses. À quoi ça sert d’être souple ? Est-ce que j’aurais le temps de pratiquer chaque jour ? À quoi bon ?
Finalement, j’ai dépassé tout ça et je me suis lancée. J’ignorais alors totalement que de simples séances de yoga allaient me changer en profondeur.
Je me suis d’abord rendu compte que mes raideurs étaient autant physiques que mentales. J’ai découvert, en effet, qu’à la moindre contrariété, une forme d’automatisme se mettait en marche. Mes muscles se contractaient et mes articulations se raidissaient comme pour me protéger d’un danger qui n’était que dans ma tête ! C’était plutôt contre-productif ! Mon manque de flexibilité mentale se traduisait par un manque de souplesse musculaire et articulaire.
Grâce au yoga, j’ai pu retrouver la mobilité de mon corps et, au-delà, une harmonie entre mon corps et mon esprit. Et ce n’était pas gagné ! À l’origine, c’est tout juste si j’arrivais à m’asseoir en tailleur ! Grâce à des exercices progressifs, sans jamais forcer, le yoga vous permet d’étirer vos muscles contractés en douceur tout en renforçant vos muscles de soutien.
Calmer votre mental
C’est plutôt logique ! En relâchant vos muscles, vous vous assouplissez et favorisez un lâcher-prise au niveau mental. Vous accueillez les évènements extérieurs avec beaucoup plus d’ouverture et donc de sérénité. Grâce au yoga pour cavalier, votre souplesse retrouvée fluidifie votre esprit. Vous vous désencombrez de pensées négatives et des émotions qui y sont associées.
Obtenir plus d’aisance dans vos mouvements
En présentant plus de flexibilité, vous permettez à votre corps de mieux se situer dans l’espace, de s’équilibrer et de mieux s’ancrer. Il en résulte une meilleure maîtrise du corps et beaucoup moins de gêne car les mouvements ne sont plus accomplis en force. Ils bénéficient d’une amplitude nouvelle.
Gagner en mobilité et en réactivité face aux mouvements du cheval
Le principe même de l’équitation est de devoir s’adapter à une dynamique perpétuelle puisque le cavalier n’est pas installé sur un cheval de bois ! Le cheval est un être vivant qui par définition respire, tremble, soupire, hennit, et pratique des micro-mouvements comme de véritables ruades. Être souple vous permet de compenser en douceur et non plus en force tous les déséquilibres provoqués par les mouvements du cheval.
Gagner en mobilité dans votre vie de tous les jours
Le grand avantage du yoga pour cavalier est que ses bienfaits ne s’appliquent pas uniquement à l’équitation ! Votre plus grande flexibilité, une fois développée, va vous permettre de réaliser les mouvements du quotidien (et ils sont nombreux !) avec beaucoup plus de fluidité. En cas de chute, c’est aussi la meilleure sécurité anti-fractures !
Booster votre confiance en vous
On ne le répètera jamais assez ! Votre corps est l’écrin de votre esprit ! S’il est envahi par les raideurs, tensions et crispations, il écrase votre mental qui se trouve comme dans un carcan ! Et croyez-moi, on n’est pas très à l’aise dans une prison ! En libérant votre corps, le yoga pour cavalier vous permet de vous sentir plus équilibré, plus épanoui et mieux dans votre peau ce qui accroît votre confiance en vous !
Si vous désirez continuer à vivre dans votre prison et à en faire profiter votre cheval, ne suivez pas ce programme !
Dans le cas contraire, si vous êtes prêt pour un changement positif, rejoignez-moi !
Pourquoi choisir un programme en ligne ?
Un programme unique
Conçu spécifiquement pour les cavaliers, plus besoin de chercher les séances qui correspondent à vos besoins.
Pratiquer à la maison
Pour faire vos séances à l’heure qui vous convient, sans avoir à vous déplacer. Votre studio de Yoga à domicile.
Aller à votre rythme
Vous pourrez revoir plusieurs fois la même vidéo tout en ayant la possibilité de mettre pause pour revoir les postures.
J'améliore ma souplesse grâce au Hatha Yoga !
Activer la déesse qui est en vous !- Un programme simple et complet pour se réapproprier son corps
- 6 séances en vidéos pour développer votre souplesse
- 1 séance de yoga restaurateur pour apaiser votre mental et mieux gérer votre quotidien
Sylvie Carbonnier
Elles ont testé Sylvie Yoga équitation
Débarrassez-vous des tensions
grâce à un esprit souple dans un corps souple !
Activer les puissantes capacités d'auto-guérison du corps.
- Un programme simple et complet pour retrouver un corps souple
- 6 séances en vidéos pour développer votre souplesse
- Détendez votre corps et votre mental pour mieux gérer son quotidien