Nouveautés ! 

Cours de Yoga Cavaliers tous les mardis à partir du 4 juin de 12h15 à 13h15 chez Yoga Shala à Embrun (05)

En savoir plus !

J'améliore ma souplesse grâce au Hatha Yoga !

Vous vous sentez raides ? Vous ressentez des difficultés dans vos mouvements ? Comme si vous n’étiez pas du tout au maximum de vos capacités ?

Vous manquez surement de souplesse !

Lorsque j’ai commencé le yoga, j’avais très peu de souplesse. Je passais beaucoup de temps en position assise, comme la plupart des gens. Entre le travail et les trajets en voiture, je m’étonnais même que mes membres ne craquent pas à chacun de mes mouvements ! Les raideurs musculaires et articulaires étaient déjà bien installées. Elles étaient renforcées par la charge mentale du quotidien qui s’inscrivait dans mon corps comme autant de micro-crispations.

Côté équitation, vous imaginez le désastre ! Malgré un bon niveau, mes mouvements rencontraient beaucoup de résistance. Mes jambes avaient du mal à descendre, mon bassin manquait de mobilité, ce qui ne facilitait pas mes demandes. Ma position en pâtissait, augmentant le risque de chute. Ma passion restait, cependant, intacte mais je payais le prix fort ! En tentant de compenser toutes ces raideurs et crispations, j’avais des douleurs terribles les jours qui suivaient la séance ! Et je ne peux pas dire que je savourais les moments à cheval !

C’est, d’ailleurs un peu pour ça que j’ai commencé le yoga. Cependant, en observant les postures parfaites de mes collègues de cours, j’avais quelques complexes. Je pensais que ce n’était pas pour moi, et que je n’y arriverai pas… Je me disais qu’il fallait être jeune et svelte !

Je commençais à me donner de fausses excuses. À quoi ça sert d’être souple ? Est-ce que j’aurais le temps de pratiquer chaque jour ? À quoi bon ?

Finalement, j’ai dépassé tout ça et je me suis lancée. J’ignorais alors totalement que de simples séances de yoga allaient me changer en profondeur.

Je me suis d’abord rendu compte que mes raideurs étaient autant physiques que mentales. J’ai découvert, en effet, qu’à la moindre contrariété, une forme d’automatisme se mettait en marche. Mes muscles se contractaient et mes articulations se raidissaient comme pour me protéger d’un danger qui n’était que dans ma tête ! C’était plutôt contre-productif ! Mon manque de flexibilité mentale se traduisait par un manque de souplesse musculaire et articulaire.

Grâce au yoga, j’ai pu retrouver la mobilité de mon corps et, au-delà, une harmonie entre mon corps et mon esprit. Et ce n’était pas gagné ! À l’origine, c’est tout juste si j’arrivais à m’asseoir en tailleur ! Grâce à des exercices progressifs, sans jamais forcer, le yoga vous permet d’étirer vos muscles contractés en douceur tout en renforçant vos muscles de soutien.

un esprit souple dans un corps souple
J’ai choisi de vous proposer ce programme spécifique de yoga pour cavalier afin de vous permettre de découvrir ou redécouvrir cette souplesse qui sommeille en vous ! Au fil des 6 vidéos du programme, vous développerez votre flexibilité, ce qui aura pour effets de :

Calmer votre mental

C’est plutôt logique ! En relâchant vos muscles, vous vous assouplissez et favorisez un lâcher-prise au niveau mental. Vous accueillez les évènements extérieurs avec beaucoup plus d’ouverture et donc de sérénité. Grâce au yoga pour cavalier, votre souplesse retrouvée fluidifie votre esprit. Vous vous désencombrez de pensées négatives et des émotions qui y sont associées.

Obtenir plus d’aisance dans vos mouvements

En présentant plus de flexibilité, vous permettez à votre corps de mieux se situer dans l’espace, de s’équilibrer et de mieux s’ancrer. Il en résulte une meilleure maîtrise du corps et beaucoup moins de gêne car les mouvements ne sont plus accomplis en force. Ils bénéficient d’une amplitude nouvelle.

Gagner en mobilité et en réactivité face aux mouvements du cheval

Le principe même de l’équitation est de devoir s’adapter à une dynamique perpétuelle puisque le cavalier n’est pas installé sur un cheval de bois ! Le cheval est un être vivant qui par définition respire, tremble, soupire, hennit, et pratique des micro-mouvements comme de véritables ruades. Être souple vous permet de compenser en douceur et non plus en force tous les déséquilibres provoqués par les mouvements du cheval.

Gagner en mobilité dans votre vie de tous les jours

Le grand avantage du yoga pour cavalier est que ses bienfaits ne s’appliquent pas uniquement à l’équitation ! Votre plus grande flexibilité, une fois développée, va vous permettre de réaliser les mouvements du quotidien (et ils sont nombreux !) avec beaucoup plus de fluidité. En cas de chute, c’est aussi la meilleure sécurité anti-fractures !

Booster votre confiance en vous

On ne le répètera jamais assez ! Votre corps est l’écrin de votre esprit ! S’il est envahi par les raideurs, tensions et crispations, il écrase votre mental qui se trouve comme dans un carcan ! Et croyez-moi, on n’est pas très à l’aise dans une prison ! En libérant votre corps, le yoga pour cavalier vous permet de vous sentir plus équilibré, plus épanoui et mieux dans votre peau ce qui accroît votre confiance en vous !

Si vous désirez continuer à vivre dans votre prison et à en faire profiter votre cheval, ne suivez pas ce programme !

Dans le cas contraire, si vous êtes prêt pour un changement positif, rejoignez-moi !

Pourquoi choisir un programme en ligne ?

Sylvie à cheval en pleine forme grâce aux balles thérapeutiques d'automassage

Un programme unique

Conçu spécifiquement pour les cavaliers, plus besoin de chercher les séances qui correspondent à vos besoins.

Pratiquer à la maison

Pour faire vos séances à l’heure qui vous convient, sans avoir à vous déplacer. Votre studio de Yoga à domicile.

Sylvie en train de suivre une vidéo de Yoga avec les balles thérapeutiques d'automassage

Aller à votre rythme

Vous pourrez revoir plusieurs fois la même vidéo tout en ayant la possibilité de mettre pause pour revoir les postures.

J'améliore ma souplesse grâce au Hatha Yoga !

Activer la déesse qui est en vous !
196 €/$
  •  
Populaire
un esprit souple dans un corps souple

Sylvie Carbonnier

Je suis professeure de Hatha Yoga, de Yoga Tune Up®, reconnus par Yoga Alliance, certifiée en balles thérapeutiques d’auto-massages The Roll Model®️ Method, en Anatomie fonctionnelle appliquée au yoga et cavalière. Le Yoga a changé ma vie et aujourd’hui je souhaite aider les cavaliers à être plus performant dans leur pratique de l’équitation. Mais aussi à améliorer leur santé et bien-être au quotidien.

Elles ont testé Sylvie Yoga équitation

Je suis des cours en visio avec Sylvie depuis 3 mois et je vois un net changement dans mon Equitation. J’ai repris confiance dans mon corps et ma position s’est largement améliorée grâce aux exercices qu’elle me fait faire ! Je les refais seule et nous en discutons pour un super suivi! Une super façon de prendre soin de soi et de son cheval! Un grand merci Sylvie
Peggy T
J'ai commencé mon voyage avec Sylvie avec des séances pour apprendre à respirer et à me détendre mais aussi pour calmer mon mental. Cela m'a beaucoup apaisée, je me suis donc intéressée aux balles d'automassage. Je commence à peine à découvrir à quel point ces séances m'aident ! Un grand merci à Sylvie, n'ayez aucune hésitation, votre corps et votre bien-être mental vous en remercieront !
Julie A
Après quelques cours qui m'ont guidée, je suis à peu près autonome. J' ai acheté mon baluchon de balles et chaque fois que j’ai un petit moment ou que j’ai des tensions quelque part, je me masse. Du coup, je fiche la paix à mon mari et je peux agir toute seule. J'adore cette autonomie, cette liberté. Merci Sylvie Yoga équitation pour cette belle découverte.
Sabine A

Débarrassez-vous des tensions
grâce à un esprit souple dans un corps souple !

Activer les puissantes capacités d'auto-guérison du corps.
196 €/$
  •  
Populaire
un esprit souple dans un corps souple

Programme
Je deviens un cavalier souple et zen

Que diriez-vous :

  • de vous débarrasser de vos tensions et douleurs
  • d’oublier le stress et le découragement
  • de retrouver souplesse, tonicité et mobilité
  • d’avoir une meilleure connexion avec votre monture
  • de gagner en confiance en vous
  • de surmonter vos peurs (de chuter, de ne pas maitriser votre cheval…)
  • d’atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés
  • ainsi qu’améliorer votre condition physique et prendre votre santé en main !