Nouveautés ! 

Cours de Yoga Cavaliers tous les mardis à partir du 4 juin de 12h15 à 13h15 chez Yoga Shala à Embrun (05)

En savoir plus !

La respiration pour libérer votre plein potentiel !

Je rencontre beaucoup de cavaliers qui respirent mal voire qui ne respirent pas mais n’en sont pas conscients !

Peut-être est-ce votre cas ?

Je suis sûre que vous vous êtes déjà retrouvé dans une ou plusieurs des situations suivantes :

  • vous manquez de souffle,
  • vous êtes stressé,
  • vous souffrez de douleurs,
  • vous êtes en apnée lors d’un exercice,
  • vous êtes débordé par vos émotions,
  • vous avez des pertes de mémoire,
  • vous êtes souvent fatigué, etc…

Une fois descendu de votre cheval, vous vous dites alors que vous n’atteindrez jamais vos objectifs, que votre stress vous empêchera toujours de profiter, pire que l’équitation n’est vraiment pas une discipline pour vous !

Vous vous trompez ! Tout cela vient probablement d’une mauvaise respiration !

La respiration est un mécanisme destiné à apporter de l’oxygène au corps. Or, nombreuses sont les personnes qui ne respirent pas correctement. Savez-vous que la majorité des gens n’utilisent que 10 % de leurs capacités respiratoires ? Pourtant, lorsqu’elle est bien maîtrisée, la respiration est source de nombreux bienfaits, notamment, en équitation.

Dans le yoga, la respiration est au centre de la pratique. Les techniques de yoga pour cavalier proposées (Pranayamas), permettent de corriger les mauvaises habitudes.

Plus de vitalité avec la Respiration Ujjayi

Offrant de multiples bienfaits, une bonne respiration permet :

De mieux gérer son stress et ses émotions
Notre respiration est liée à notre émotionnel. Ainsi un état mental négatif provoque une respiration superficielle et saccadée. Une respiration maîtrisée, c’est-à-dire plus profonde et plus lente, agit en ralentissant le rythme cardiaque et en créant un état de détente. Elle favorise une meilleure gestion de vos émotions.

Grâce au yoga pour cavalier, votre respiration devient plus ample et consciente. L’inspiration fait pénétrer l’air, à l’intérieur du corps, par paliers : d’abord le bas du ventre, le ventre, le bas de la poitrine et le haut du buste. L’expiration permet d’expulser l’air très progressivement : de la poitrine puis du haut du ventre et du ventre. Grâce au yoga pour cavalier, votre respiration est apaisée et vous libère du mauvais stress.

De bien oxygéner le corps
La respiration est essentielle au bon fonctionnement du corps et du cerveau, notamment, en augmentant la concentration et les fonctions cérébrales. Grâce au yoga pour cavalier, l’allongement de la respiration amène une oxygénation plus importante et une meilleure vitalité. Mieux oxygénées, les cellules de votre organisme fonctionnent de façon optimale favorisant un équilibre global de votre métabolisme et une énergie positive.

D’augmenter l’endurance ainsi que ses performances physiques
La respiration est un outil qui permet à la fois de se préparer à un effort, mais aussi de récupérer après un effort physique. Elle joue donc un rôle essentiel lorsque vous êtes à cheval. Dans les séances de yoga pour cavalier, le travail basé sur les techniques respiratoires augmente significativement l’endurance ainsi que les performances équestres.

D’aller plus loin dans la souplesse et d’éviter les blessures
En détendant et en calmant le corps, la respiration permet une plus grande souplesse. Ainsi, lors de l’expiration, vous pourrez aller encore plus dans le mouvement sans risquer de vous blesser. La maîtrise du souffle permet, en effet, de faire circuler l’énergie dans le corps. Elle constitue ainsi l’élément clé pour accroître votre souplesse. Une respiration profonde par le nez amène un relâchement progressif et un assouplissement par l’effacement des résistances et crispations du corps.

De revenir à soi, de retrouver la paix intérieure et d’être en harmonie avec son cheval
L’agitation mentale est associée à une respiration rapide et partielle. En agissant sur la respiration, il est donc possible d’éliminer les ruminations parasites. Par une respiration profonde, le yoga pour cavalier favorise un apaisement mental total, un état de calme intérieur qui n’est plus soumis aux aléas extérieurs. En étant ainsi centré, serein et présent à vous-même, vous comprendrez mieux votre cheval.

D’équilibrer le système nerveux parasympathique et sympathique
La respiration agit directement sur le système nerveux parasympathique (état de détente) et sympathique (état de stress). Une bonne respiration équilibre les deux systèmes nerveux afin de permettre une réponse adaptée à toute situation qui se présente à vous. Fini la panique devant l’obstacle ou un nouvel exercice ! Le bon stress vous booste devant les situations nouvelles en facilitant votre adaptation.

Grâce à ce programme de yoga pour cavalier, vous découvrirez 7 séances guidées de pranayamas (souffle) pour :

  • Augmenter votre concentration
  • Améliorer votre capacité respiratoire et votre endurance
  • Diminuer votre stress
  • Libérer vos émotions
  • Développer votre conscience dans l’instant présent
  • Augmenter votre vitalité
  • Améliorer votre sommeil

Et si vous pensez que vous n’avez pas de temps à consacrer à ce yoga pour cavalier, sachez qu’en prenant juste quelques minutes par jour, vous allez véritablement être bluffé ! Vous allez découvrir de nouvelles possibilités, repousser vos limites et vous rappeler à quel point vous aimez l’équitation !

Pourquoi choisir un programme en ligne ?

Sylvie à cheval en pleine forme grâce aux balles thérapeutiques d'automassage

Un programme unique

Conçu spécifiquement pour les cavaliers, plus besoin de chercher les séances qui correspondent à vos besoins.

Pratiquer à la maison

Pour faire vos séances à l’heure qui vous convient, sans avoir à vous déplacer. Votre studio de Yoga à domicile.

Sylvie en train de suivre une vidéo de Yoga avec les balles thérapeutiques d'automassage

Aller à votre rythme

Vous pourrez revoir plusieurs fois la même vidéo tout en ayant la possibilité de mettre pause pour revoir les postures.

Libérez votre plein potentiel grâce à la respiration !

Utiliser la respiration pour diminuer votre stress.
196 €/$
  •  
Populaire
respiration

Sylvie Carbonnier

Je suis professeure de Hatha Yoga, de Yoga Tune Up®, reconnus par Yoga Alliance, certifiée en balles thérapeutiques d’auto-massages The Roll Model®️ Method, en Anatomie fonctionnelle appliquée au yoga et cavalière. Le Yoga a changé ma vie et aujourd’hui je souhaite aider les cavaliers à être plus performant dans leur pratique de l’équitation. Mais aussi à améliorer leur santé et bien-être au quotidien.

Elles ont testé Sylvie Yoga équitation

Je suis des cours en visio avec Sylvie depuis 3 mois et je vois un net changement dans mon Equitation. J’ai repris confiance dans mon corps et ma position s’est largement améliorée grâce aux exercices qu’elle me fait faire ! Je les refais seule et nous en discutons pour un super suivi! Une super façon de prendre soin de soi et de son cheval! Un grand merci Sylvie
Peggy T
J'ai commencé mon voyage avec Sylvie avec des séances pour apprendre à respirer et à me détendre mais aussi pour calmer mon mental. Cela m'a beaucoup apaisée, je me suis donc intéressée aux balles d'automassage. Je commence à peine à découvrir à quel point ces séances m'aident ! Un grand merci à Sylvie, n'ayez aucune hésitation, votre corps et votre bien-être mental vous en remercieront !
Julie A
Après quelques cours qui m'ont guidée, je suis à peu près autonome. J' ai acheté mon baluchon de balles et chaque fois que j’ai un petit moment ou que j’ai des tensions quelque part, je me masse. Du coup, je fiche la paix à mon mari et je peux agir toute seule. J'adore cette autonomie, cette liberté. Merci Sylvie Yoga équitation pour cette belle découverte.
Sabine A

Libérez votre plein potentiel grâce à la respiration !

Utiliser la respiration pour être plus performant.
117 €/$
  •  
Populaire
respiration

Programme
Je deviens un cavalier souple et zen

Que diriez-vous :

  • de vous débarrasser de vos tensions et douleurs
  • d’oublier le stress et le découragement
  • de retrouver souplesse, tonicité et mobilité
  • d’avoir une meilleure connexion avec votre monture
  • de gagner en confiance en vous
  • de surmonter vos peurs (de chuter, de ne pas maitriser votre cheval…)
  • d’atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés
  • ainsi qu’améliorer votre condition physique et prendre votre santé en main !